Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 10:13

 

« Maman les p’tits bateaux……


                                                     HYDROPTERECATAMARAN

Qui vont sur l’eau,

ont-ils des ailes ? 

 Mais non, mon gros bêta,

S'ils en avaient, ils voleraient. »

 


 

 

 

Alors, catamaran ou hydroptère ? 

 

Que cette petite ritournelle naïve vous invite à vérifier par vous-même 

dans quels bateaux vous mène notre Maire …    

VOILE ROQ-copie-3Saviez-vous que 2 bateaux, l’un à voile, l’autre à moteur, sont loués pour assurer la promotion de notre belle commune littorale, lors des « Voiles de St Tropez »? Voguant près des régates, cherchant l’angle des caméras, ils affichent son nom, ses armoiries, sur les écrans du monde entier…..Impressionnant, non ? Pourtant, à la télévision comme sur internet, je n’ai jamais aperçu que la grand voile du catamaran, aux couleurs de Roquebrune, jamais le bateau à moteur; et vous ? Ai-je manqué quelques images ou bien est-il resté « hors champ » ? A moins que le « petit navire n’ai ja-ja-jamais navigué » …dans le Golfe de Saint Tropez ?

 A plein comme à vide, le coût (*) est le même pour ce moyen de com’ nautique, et sa sous-location n’a jamais été au programme d’aucun Conseil Municipal….il n’a donc jamais, et pour cause, été facturé à aucun des quelques 1000 heureux marins d’un jour, embarqués dans le Golfe clair, tout au long de ces 7 automnes, par équipage de 20, sous la grande aile du catamaran.

Si vous n’avez pas encore eu cette chance, réclamez votre tour !   

Roquebrunoises, Roquebrunois,

Inscrivez-vous dès à présent en Mairie pour profiter du voilier, gracieusement mis à disposition de tous les Roquebrunois : « vous le valez bien », puisque vous l’avez déjà payé de vos deniers de contribuable (*) !


BAT MOTEUR 2-copie-1A moins que vous préfériez le bateau à moteur, auquel vous avez aussi contribué (*) ?  

Mais, là, vous aurez moins de chance d’embarquer : un vrai « vaisseau fantôme » ! Sans doute pas pour tout le monde : peut-être serez-vous des « happy fews » invités à bord par notre Maire ?     

 


« La mer, qu’on voit danser, au long des golfes clairs, a des reflets d’argent » ….cette bien belle chanson serait-elle moins douce qu’il n’y paraît  ?

 

(*)NB :  Compte-rendu du Conseil Municipal du 3 septembre 2012 :

DECISION 2012-79 : passation d’un marché à procédure adaptée avec la société AD INVESTISSEMENT dont le siège social est ZAC du Cerceron, lot 20 Bd du Cerceron 83700 St Raphaël, pour la location de bateaux-lot1-Location d’un bateau à moteur, pour un montant minimum de 5000 HT et un montant maximum de 40 000 HT, pour une période de 24 mois à compter de sa notification.

DECISION 2012-96 : passation d’un marché à procédure adaptée avec la société SARL PAPILLON, dont le siège social est au Touquet (62520), 61 rue de Londres, pour la location de bateaux-2nde procédure-Lot2- location d’un catamaran, pour un montant minimum de 5000 HT et un montant maximum de 40 000 HT, marché conclu pour 24 mois à compter de sa notification.

Un commentaire :

Bien pratiques, pour Monsieur le Maire, les « marchés à procédure adaptée » : en vertu des dispositions de l’article L2122.22 du code Général des collectivités territoriales , la décision est à sa discrétion et le Conseil Municipal juste « invité à en prendre acte ». Voir l’ordre du jour du Conseil Municipal du 03 septembre 2012, 16 : « Informations-décisions municipales prises par M le Maire » et son compte-rendu, où figurent pas moins de 54 décisions de même nature, présentées en fin de séance.

Une interrogation :

Quelles ont été les dates précises et le nombre de jours d’utilisation des 2 précieux moyens de com’ nautique ?

Une suggestion :

vu notre endettement, il serait peut-être judicieux  de « réduire la voilure » ou de « couper le moteur », non ?

                                              Martine Bouvard, reporter « marin d’eau douce »             

                       R2GATE                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires