Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 12:06

voici le communiqué que Var Matin n'a pas jugé bon de publier cette semaine :

Comme d’habitude M JOUSSE prend des libertés avec la vérité : certes je suis sympathisante des « indignés », mais n’en suis pas un des membres fondateurs comme Josette Mimouni.

Désolée de devoir encore contrarier M JOUSSE sur un second point: Josette Minouni n’est pas une femme de gauche et n’a pas l'honneur d'être membre du Parti Socialiste; mais je ne suis pas gênée de soutenir une authentique démocrate, une femme intègre et courageuse. Mon mari, Michel BOUVARD, avait travaillé avec elle sur les dossiers de Roquebrune et l’estimait beaucoup.

Au vu des résultats du premier tour, j’adjure tous les électeurs de gauche du canton qui ont exprimé leur mécontentement en s’abstenant ou en votant blanc, de ne pas se prêter à la politique du pire. Il n’y a pas de « petites élections » : défendons notre démocratie locale, soyons plus républicains que l’UMP, votons en notre âme et conscience pour la Droite républicaine et modérée que représentent Josette MIMOUNI et François CAVALIER.

Martine Bouvard, citoyenne républicaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sale republique
Répondre
M
Trop honorée, Mme Taubira que vous lisiez mon fort modeste blog, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre votre commentaire laconique..Vous êtes Ministre de la Justice, je ne sais pas si vous connaissez pour autant la situation dramatique de la démocratie dans notre commune de Roquebrune-sur-Argens où sévit sans vergogne un maire corrompu; mon mari, décédé depuis, Mme Mimouni , M Cayron et moi-même avons dénoncé ses malversations et avons dû faire face à ses contre-attaques en Justice; nos dénonciations, relayées par la Cour des Comptes, ont abouti à la condamnation de ce maire pour détournement de fonds publics , confirmée en Cour d'appel; sans compter sa condamnation pour propos incitant à la haine envers les Roms, là encore confirmée en appel; dans les 2 cas M JOUSSE s'est adressé à la Cour de Cassation dont nous attendons le verdict depuis trop de mois. En attendant, il se pavane avec arrogance, continue de vider les caisses de la commune, et, plus grave encore, vide le Conseil municipal de ses prérogatives en les transférant à une société d'économie mixte où l'opposition n'a aucune représentation. Alors, appeler à voter aux élections départementales pour les adversaires intègres de M JOUSSE, seuls en lice contre lui, ne m'a pas semblé un contresens en tant que socialiste de profonde conviction. M JOUSSE, allié de M RACHLINE, maire FN de Fréjus, salit la République, à n'en pas douter.<br /> Mon blog a eu peu d'activité ces 2 dernières années, sauf dans les moments cruciaux; je n'ai pas eu vraiment le temps de l'alimenter, étant confrontée pendant 1,5 an à l'accompagnement de mon mari atteint d'un cancer de stade IV et attachée à faire vivre l'établissement complexe dont j'ai la charge; j'estime lutter plus efficacement contre la radicalisation des jeunes et le Front National en contribuant à leur réussite et à leur insertion dans l'emploi qu'en aboyant dans la presse, face book ou twitter comme le font certain(e)s. Sans compter mon obligation de réserve, je préfère l'action sur le terrain parce que je dois faire des choix ; je n'ai pas vraiment le temps de me disperser; cette action de terrain m'assure une certaine crédibilité et le respect, bien au-delà du Parti Socialiste .Dans ces conditions, je suis consciente de ma responsabilité de voix de Gauche et, n'en doutez pas, je vais reprendre l'oeuvre pédagogique d'information aujourd'hui nécessaire, pour promouvoir la République exemplaire.<br /> Bien à vous.